Sélectionner une page

Article 1 – Champ d’application

Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent, sans restriction ni réserve à l’ensemble des ventes conclu sur le site www.frekijor.com entre le vendeur – l’entreprise. Frekijor, Micro-entreprise au capital de 1.000 € ayant son siège social situé 51, rue Nationale – 37390 la Membrolle sur Choisille, immatriculée au RCS de TOURS 528 563 141, – (ci-après « FREKIJOR » ou « Le Vendeur ») et les acheteurs consommateurs non professionnels (ci-après « Le Client »). Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après, les « CGV ») s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions et notamment celles applicables pour les ventes au moyen de circuits de distribution et de commercialisation. Elles sont accessibles à tout moment sur le site Internet www.fred.sysguard.fr (ci-après, le « Site ») et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire. Le Client a la possibilité d’imprimer les présentes CGV ou de les enregistrer au format PDF.

 

Sauf preuve contraire, les données enregistrées par FREKIJOR constituent la preuve de l’ensemble des transactions. Les éventuelles modifications des CGV sont opposables aux utilisateurs du Site à compter de leur mise en ligne et ne peuvent s’appliquer aux transactions conclues antérieurement. La validation de sa commande par le Client vaut acceptation sans réserve des présentes CGV. Pour toute question relative à un achat en ligne, le Service Clients du Site peut être joint :

 

 

 

  • via la page « contact »
  • ou par téléphone au 06.50.29.74.70

 

 

 

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

 

 

Article 2 – Commande-

 

 

 

Il appartient au Client de sélectionner les produits qu’il désire commander selon les modalités précisées ci-dessous. Il est toutefois préalablement précisé que les offres de produits s’entendent dans la limite des stocks disponibles. Les indications sur la disponibilité des produits sont fournies au moment de la passation de la commande et deviennent définitives lors de la confirmation de commande. L’indisponibilité d’un produit, notamment pour un problème de stock défectueux, entrainera le remboursement du produit. Les fabricants peuvent changer sans préavis la composition technique des références produits. fred.sysguard.fr est à tout moment en droit de réactualiser, d’améliorer ses fiches ou de retirer de la vente ses produits.

 

 

Il appartient au Client, s’il s’estime insuffisamment compétent, de se faire assister par un conseiller. Le Client a ainsi la possibilité de contacter le Service Clients de fred.sysguard.fr via la page contact du Site pour obtenir les renseignements complémentaires souhaités sur les produits présentés.

 

2.1 – Identification

 

 

 

Lors de la première commande sur le Site, tout nouveau Client doit créer un « compte client » :

 

 

 

 

 

  • une adresse e-mail valide
  • un mot de passe d’au moins huit caractères dont un caractère spécial, une minuscule, un chiffre et une majuscule.

 

 

 

 

Le Client peut aussi se connecter via Facebook Connect.

 

 

 

Le Client atteste être une personne physique majeure non-commerçante agissant pour ses besoins personnels. Il reconnaît avoir la pleine capacité à s’engager au titre des présentes CGV lorsqu‘il effectue des transactions sur le site www.fred.sysguard.fr. Lors de chaque validation de commande, le Client sera dirigé vers notre interface de paiement via une connexion sécurisée rappelant le contenu de sa commande. Sa commande ne sera définitivement enregistrée qu’après renseignement des différentes informations et validation finale. Le Client reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes CGV ne nécessite pas de signature manuscrite dans la mesure où il commande en ligne les produits et services qui y sont présentés. Le fait pour le Client de cocher la case : « J’ai lu et j’accepte les Conditions générales de vente » signifie qu’il a pris connaissance et a accepté les présentes CGV et son « double clic » associé à la procédure d’authentification, de non-répudiation et de l’intégrité des messages constituent une signature électronique. Cette signature électronique a valeur de signature manuscrite entre les Parties. La prise en compte de la commande est confirmée par l’envoi d’un email à l’adresse indiquée lors de la création du « compte client ». Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l’objet d’une confirmation reprenant ces informations au plus tard au moment de la livraison. fred.sysguard.fr se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure, en cas de commandes de quantités risquant de provoquer une rupture de stocks de produits ou en cas de fraude.

 

 

 

 

2.2 – Validation de la commande

 

 

 

 

 

Toute commande validée par le Client entraîne l’acceptation des présentes CGV. Chaque commande fera l’objet d’une confirmation par email dans lequel sera récapitulé l’ensemble de la commande. Pour des raisons de lutte contre les fraudes, fred.sysguard.fr se réserve le droit, pour accepter la vente, de demander au Client de justifier de son identité, de son lieu de domicile et du moyen de paiement utilisé. Dans ce cas, le traitement de la commande s’effectuera à compter de la réception de ces documents. fred.sysguard.fr se réserve le droit d’annuler la commande à défaut de réception de ces justificatifs ou de réception de justificatifs jugés non conformes.

 

 

 

2.3 – Annulation de la commande

 

 

 

 

 

Toute demande d’annulation de la commande, avant réception de celle-ci par le Client, doit être adressée à fred.sysguard.fr via la page « contact/ envoyer un e-mail » avec le motif : je souhaite annuler ma commande.

 

 

 

Pour toute commande annulée, fred.sysguard.fr se réserve le droit de facturer les frais de livraison dès le départ de la commande de l’entrepôt. Le Client est informé du départ de sa commande par email